Des commerçants du marché dans le "Happy from Orléans"

Date de parution : 20/03/2014

 

HappyFromOrleans_Geomarches

 

 

A l'initiative du Happy from Orléans, un homme : David Giovannetti. Ce gérant de l'agence de communication Infinite (Orléans) présente son idée, via les réseaux sociaux, reprendre “Happy  le tube de Pharrell Williams pour faire une vidéo 100% orléanaise. David propose à de nombreuses personnalités d'Orléans de participer, notamment au président de la CCI du Loiret, Daniel Guillermin.

Averti et intéressé par le projet, Billy Jannequin, community manager de la CCI Loiret, l'explique à l'une de ses collègues : Véronique Chemineau, conseiller entreprise, notamment en charge du commerce non-sédentaire. Véronique pense immédiatement aux commerçants des marchés et décide de leur en parler.
« Lors d'un groupe de travail, j'ai évoqué l'idée avec les professionnels de marché. Deux d'entre eux ont tout de suite adhéré. Ils en ont parlé aux autres commerçants et producteurs du marché de la place du Martroi, tous étaient partant, développe-t-elle. J'ai alors contacté J’ai alors contacté David Giovannetti pour lui proposer d’associer les commerçants non-sédentaires à ce clip. Enchanté par cette proposition, nous avons convenu d’un rendez-vous sur le marché pour le tournage. »

Cette vidéo est également une occasion supplémentaire de faire parler des marchés et notamment du site internet Mtonmarche.com. Portail web sur lequel figure de nombreux commerçants non-sédentaires du Loiret.

C'est pour cette raison que le jour du tournage, les 17 commerçants ambulants portent tous un t-shirt noir estampillé du logo rose MtonMarché. Des t-shirts livrés une heure avant le tournage... « Le timing fut serré », précise Véronique.
T-shirts sur le dos, les commerçants du marché de la place du Martroi ont pu danser devant les caméramen mais aussi des clients médusés et amusés.

 

Lancé officiellement le 19 mars 2014, cette belle opération positive et plaisante compte plus de 100 000 vues sur YouTube. Un chiffre qui augmente de jour en jour !