Les marchés de l'Isère

 

Avec ses 218 places de marchés réparties sur 162 communes, l’Isère est un département très dynamique qui s’investit pour ses marchés ! Plus de 1 200 commerçants non-sédentaires vous proposent du lundi au dimanche produits frais, viandes et poissons, mais aussi de nombreux produits manufacturés.

 

Les marchés de l'Isère_MtonMarché

 

Chaque semaine, 312 marchés ont lieu dans le département. Alimentaire, manufacturé ou mixte (alimentaire et manufacturé), les marchés sont tous singuliers mais ont un leitmotiv : la convivialité et le partage, la qualité et le service, la proximité et le “consommer local”.

 

Les marchés de l'Isère_MtonMarché

 

Entre plaines et montagnes, les marchés de l’Isère vous offrent la possibilité de découvrir ou redécouvrir de nombreux produits du terroir : produits laitiers, fruits et légumes, produits artisanaux… mais également des spécialités locales comme des liqueurs, des plantes médicinales, des produits à base de noix …

 

Les marchés de l'Isère_MtonMarché

 

Au cœur de l’Isère, l’agglomération grenobloise Grenoble Alpes Métropole compte à elle seule 52 places de marchés et 129 séances hebdomadaires ; 25 des 49 communes proposent au moins une séance de marché par semaine.

 

Les marchés de l'Isère_MtonMarché

 

« Les marchés de l’agglo », gage de fraîcheur et de traçabilité

Découvrez 32 marchés de producteurs locaux lovés au cœur de nos massifs, mais aussi de grands marchés de produits manufacturés à Grenoble, Fontaine ou Echirolles … Venez échanger avec les commerçants des marchés toujours prêts à vous conseiller une nouvelle recette ou le produit du moment.