Dans le cadre du déconfinement, le gouvernement a annoncé la réouverture des marchés alimentaires et manufacturés. Les communes ouvrent les marchés au compte-goutte en respectant les mesures de sécurité pour les consommateurs (distances de sécurité, gel hydroalcoolique, limitation du nombre de personnes, etc.)

Pour vous aider à vous y retrouver et savoir si votre marché a lieu ou non, M ton Marché a recensé les marchés ouverts en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Liste des marchés ouverts dans la région

Notez bien que cette liste peut changer à tout moment et de nouveaux marchés peuvent s'y ajouter. Certaines communes ont changé l'emplacement de leur marché pour respecter les règles de sécurité. Pour être sûr de la tenue de votre marché et des commerçants présents, n'hésitez pas à contacter la mairie

 Liste des marchés ouverts - Auvergne-Rhone-Alpes

 

Les marchés de l'Ain

Déballer sur les marchés est une tradition ancienne du département de l'Ain, tout comme ses foires datant des Comtes de Savoie.
De nombreux marchés s'y déroulent chaque semaine avec des produits alimentaires, locaux, du terroir, bio, de la volaille de Bresse, des produits manufacturés, etc.
Certains marchés sont très grands et très fréquentés tels que celui de Bourg-en-Bresse, de Châtillon-sur-Chalaronne (dont le marché classé au niveau national "marché d’exception" et élu Plus Beau Marché de la région Auvergne Rhône Alpes (6e de France) sur TF1) et Divonne-les-Bains dont les marchés sont très touristiques et très appréciés.

 

Marché de Divonne-les-Bains