Les marchés de l'Ain :

 

Déballer sur les marchés est une tradition ancienne du département de l'Ain, tout comme ses foires datant des Comtes de Savoie.
De nombreux marchés s'y déroulent chaque semaine avec des produits alimentaires, locaux, du terroir, bio, de la volaille de Bresse, des produits manufacturés, etc.
Certains marchés sont très grands et très fréquentés tels que celui de Bourg-en-Bresse, de Châtillon-sur-Chalaronne (dont le marché classé au niveau national "marché d’exception" et élu Plus Beau Marché de la région Auvergne Rhône Alpes (6e de France) sur TF1) et Divonne-les-Bains dont les marchés sont très touristiques et très appréciés.

 

Marché de Divonne-les-Bains

 

Zoom sur le marché de Divonne-les-Bains :

 
Le marché du vendredi matin se tient sur la place Perdtemps de 7h à 14h, animé par des commerçants. Ils proposent essentiellement de l’alimentaire notamment des fruits, légumes et fromages de la région. 
 

Le marché du dimanche matin se déroule de 7h à 15h. Chaque dimanche c’est plus de 4000 personnes qui parcourent la Grande Rue, la Place du Bief, l’allée du Mont Blanc et la Place Perdtemps. Les 130 stands (producteurs, dégustation, confection…) et les 85 commerçants Divonnais ouverts proposent des produits de qualité, de la diversité et des animations dans une ambiance conviviale. Faire du marché un lieu de rencontres et d'échanges dans un environnement sécurisé est une volonté municipale. Ainsi, le marché de Divonne est une destination privilégiée du dimanche grâce à sa zone de dégustation, d’artisanat et son espace dédié aux associations et aux animations.

 
Pour faciliter l’accès au marché, les parkings gratuits de L’Esplanade du lac, du port et de la mairie (3-5 min à pied) sont à votre disposition. 

À noter dans vos agendas : la Ville de Divonne-les-Bains et l'Office de Tourisme organisent avec M ton Marché l'animation "Le Marché Hanté" le dimanche 18 novembre 2018 sur leur marché.

 

Marché de Divonne-les-Bains