Visite guidée du marché...

 

Avant de célébrer la Fête de la gastronomie, MtonMarché vous propose de découvrir, ou de redécouvrir, les marchés qui seront à l'honneur du 16 au 22 septembre. Nouveauté 2013, ce sont principalement les élus des communes partenaires de l'opération «1 chef, 1 recette, 1 marché» qui ont guidé MtonMarché entre les étals des marchés... Suivez le(s) guide(s) et bonne visite !

 

... place Schönberg (Lyon 9e)



Partager

 

« Situé sur le plateau de Saint-Rambert, sur une place piétonne que les habitants ont baptisé place Rouge — à deux pas des écoles et d'un hypermarché, ce marché est dynamique et très complet », résume en souriant Michel Rosset, conseiller du 9e arrondissement de Lyon en charge de l'animation commerciale, accompagné du maire d'arrondissement, Alain Giordano et de Ronald Sannino, adjoint à la vie économique et commerciale.

 

Michel Rosset, Alain Girdano et Ronald Sannino_Lyon9_MtonMarché

 

Mis en place en 2008, ce marché du vendredi matin compte une quinzaine de bancs. « Ce marché est unique en son genre car parmi les commerçants qui déballent, nous avons le dernier producteur de Lyon. La ferme se trouve, en effet, sur le 9e arrondissement de Lyon. Pierrot vient vendre ses produits, en partie, ici », précise Alain Giordano, maire de l'arrondissement. 


nnino, Louis-Pierre Perraud et Alain Giordano_Lyon MtonMarché

 

Autre atout de ce marché : la fidélité des consommateurs et des commerçants, qui s'installent chaque semaine sur cette place du plateau de Saint-Rambert.

 

La fidélité des commerçants du marché Saint-Rambert Lyon_mtonmarché

 

« Autre avantage de ce marché du 9e arrondissement de Lyon : la diversité de l'offre. Sur cette place, les consommateurs trouvent bien entendu des fruits et légumes mais aussi du fromage, du pain, des fleurs. Nous comptons également parmi nos commerçants un boucher traditionnel bio, une poissonnière et un étal proposant des pâtes fraîches », énumère le maire.

 

La Fête de la gastronomie sera sur le marché Saint-Rambert Lyon_mtonmarché



La Fête de la gastronomie 2013 sera donc l'occasion pour ce marché de qualité de disposer d'un événement lui aussi hautement qualitatif d'après les élus.

Les élus de Lyon sur le marché de Saint-Rambert_Mtonmarché

 

♦ Rendez-vous le 20 septembre 2013 sur le marché Saint-Rambert (Lyon 9e), de 10 heures à 12 heures.

Retour à la liste
 

Retour au sommaire La Fête de la gastronomie sur les marchés 2013

 

Grand jeu-concours_MtonMarché

Pour découvrir la liste des partenaires de la Fête de la gastronomie sur les marchés, cliquez ici.

 

bulle BD
bulle BD
bulle BD