Visite guidée du marché...

 

Avant de célébrer la Fête de la gastronomie, MtonMarché vous propose de découvrir, ou de redécouvrir, les marchés qui seront à l'honneur du 16 au 22 septembre. Nouveauté 2013, ce sont principalement les élus des communes partenaires de l'opération «1 chef, 1 recette, 1 marché» qui ont guidé MtonMarché entre les étals des marchés... Suivez le(s) guide(s) et bonne visite !

 

... place Abbé Pierre (Lyon 9e)



Partager

 

« Le marché de la place Abbé Pierre est très jeune. Créé en juin 2012, ce marché d'après-midi est le résultat d'une volonté de disposer d'une place de vie, ici même, au cœur de ce nouveau quartier », rappelle Michel Rosset, conseiller du 9e arrondissement de Lyon en charge de l'animation commerciale.

« Suite à une enquête, effectuée auprès des habitants et du conseil de quartier, dans laquelle il avait été demandé quel jour et sur quelles plages horaires il était souhaitable de mettre en place un marché, nous avons pu installer ce marché le mardi après-midi. Ainsi, il répond aux rythmes de la population », précise Ronald Sannino, adjoint à la vie économique et commerciale du 9e arrondissement de Lyon.

 

Michel Rosset et Ronald Sannino sur le marché Abbé Pierre, la Duchère, Lyon_MtonMarché

 

« Ce marché comble un réel vide. Il a su s'installer rapidement dans le quartier de la Duchère car il répond à une demande », insiste l'élu chargé de la vie économique et commerciale du 9e arrondissement de Lyon.
« Le fait qu'il se tienne le mardi après-midi est vraiment un plus. A la sortie de l'école comme à la sortie du travail, les consommateurs peuvent venir faire leurs courses ici. Ceux qui habitent le quartier peuvent, en rentrant chez eux, faire le marché mais aussi les actifs qui travaillent ici — le quartier compte de nombreuses entreprises. Ces derniers peuvent, en effet, acheter des produits alimentaires avant de quitter la Duchère », développe Michel Rosset.

 

Michel Rosset et Ronald Sannino sur le marché Abbé Pierre_lyon_MtonMarché

 

 

Ce marché populaire compte aujourd'hui une vingtaine de bancs, mais il n'est pas exclut qu'il grossisse dans les années à venir. « Ici, on pourrait potentiellement accueillir 25 bancs. Il se pourrait donc qu'à terme le marché Abbé Pierre grandisse », affirme Michel Rousset.
« Bien évidemment comme sur de nombreux marchés, un poissonnier serait le bienvenue mais pas seulement. Si un fleuriste voulait venir déballer sur le marché, cela serait envisageable étant donné qu'il n'y a pas aujourd'hui de fleuriste dans le quartier », renchérit Ronald Sannino. 

 

Michel Rosset et Ronald Sannino sur le marché Abbé Pierre_lyon_MtonMarché

 

La Fête de la gastronomie 2013 sur le marché Abbé Pierre sera incontestablement « une manière d'animer la place mais surtout un moyen de le faire connaître et de le faire entrer dans la boucle de l'ensemble des marchés de la ville de Lyon », concluent les élus de l'arrondissement.

 

Michel Rosset et Ronald Sannino sur le marché Abbé Pierre_Lyon_MtonMarché

 

 

Rendez-vous le 17 septembre 2013 sur le marché Abbé Pierre (quartier La Duchère, Lyon 9e), de 16 heures à 19 heures.

Retour à la liste
 

Retour au sommaire La Fête de la gastronomie sur les marchés 2013

 

Grand jeu-concours_MtonMarché

Pour découvrir la liste des partenaires de la Fête de la gastronomie sur les marchés, cliquez ici.

 

bulle BD
bulle BD
bulle BD