Rhône : les photos de l'opération culinaire

«1 Marché, 1 Chef, 1 Recette »

 

MtonMarché vous propose de voir, ou revoir, les moments-clés de l'opération « 1 marché, 1 chef, 1 recette », organisée du 22 au 28 septembre 2014 dans le cadre de la Fête de la gastronomie, sur les 31 marchés du Rhône participant !

 

Entre les étals du marché Saint-Louis, Lyon 7e



Partager

 

 

Fête de la gastronomie 2014 sur le marché de Lyon 7 Saint Louis

 

Au petit matin, Michel Piet, chef du restaurant le Mondrian arrive sur le marché Saint Louis, dans le 7e arrondissement de Lyon. Accompagné d'Arnaud, élève au lycée Hélène-Boucher de Vénissieux et en stage pour l'évènement (en savoir plus sur l'implication des jeunes sur l'opération 1 marché, 1 chef, 1 recette), tous deux installent la cuisine improvisée sur le marché.

 

Au menu du jour...

 

Fête de la gastronomie 2014 sur le marché de Lyon 7 Saint Louis

 

Un velouté de panais et courge au lait de coco et à la coriandre.

 

Fête de la gastronomie 2014 sur le marché de Lyon 7 Saint Louis

 

Et pour servir les clients gourmands, l'équipe du jour est composée de (gauche à droite) : Arnaud, du lycée Hélène-Boucher, élève en section cuisine et en stage chez Michel Piet, chef du restaurant le Mondrian, puis Marie et Aurore, bénévoles pour MtonMarché sur l'opération « 1 marché, 1 chef, 1 recette », organisée dans le cadre de la fête de la Gastronomie

 

Fête de la gastronomie 2014 sur le marché de Lyon 7 Saint Louis

 

Dès le petit matin, Michel puis Arnaud font déguster le velouté bien chaud aux commerçants du marché de la place Saint-Louis, pour leur plus grand plaisir. Il faut dire qu'il faisait un peu frisqué ce matin !

 

Fête de la gastronomie 2014 sur le marché de Lyon 7 Saint Louis

 

Tout au long de la matinée, les clients et passants du marché se succèdent sur le stand MtonMarché pour déguster le velouté préparé par Michel Piet, du restaurant le Mondrian. Dégustations et discussions vont bon train, entre voisins, amis ou simples clients du marché...

 

Fête de la gastronomie 2014 sur le marché de Lyon 8 Monplaisir

 

Michel Piet explique à une cliente le déroulé de la recette. Et si vous n'êtes pas fan de la coriandre, vous pouvez la remplacer par d'autres herbes aromatiques, comme la ciboulette, le basilic, le persil...

 

Fête de la gastronomie 2014 sur le marché de Lyon 7 Saint Louis

 

La matinée touche à sa fin. Les plus petits profitent des derniers balons MtonMarché. Quant aux plus grands, après avoir dégustés le velouté servi par Arnaud dans les mugs offerts par la Fédération des Commerçants des Marchés de France pour l'occasion, ils consultent la carte des marchés du Grand Lyon, tout juste sortie pour la rentrée.

 

L'opération « 1 marché, 1 chef, 1 recette », c'est jusqu'à dimanche ! 

Vous avez aimé, voire adoré, la Fête de la gastronomie sur le marché Saint-Louis (Lyon 7e), bonne nouvelle ! L'animation gourmande continue tout au long de la semaine sur de nombreux marchés du Rhône, alors ne perdez pas une minute et consultez l'agenda spécial “Fête de la gastronomie sur les marchés du Rhône”.
L'équipe MtonMarché vous dit à demain pour d'autres dégustations de saison et plein d'autres photos... tellement marchés ! 

 

Vous aussi sublimez les produits de saison ! Séduit par le velouté de panais et courge au lait de coco et à la coriandre de Michel Piet, réalisez vous-même cette succulente recette et épatez votre entourage !

 

COUP DE CŒUR

Démonstrations culinaires, conseils, service, création graphique ou encore animations, les jeunes s'impliquent, chacun à leur manière, dans l'organisation d'« 1 marché, 1 chef, 1 recette ». MtonMarché vous propose d'en savoir plus sur ces nouveaux consommateurs très concernés !

 

o Pour aller plus loin : Cet été, de drôles de petits personnages se sont installés sur certains marchés du Rhône : les Gaucklériens. MtonMarché vous invite à découvrir, ou redécouvrir, cette bande de petits farceurs à travers de nombreuses photos...

o MtonMarché sur les réseaux sociaux : Charmé par l'opération « 1 marché, 1 chef, 1 recette », devenez fan de MtonMarché sur Facebook et partagez avec vos amis nos photos, informations et découvertes 100% marchés !
Suivez nous sur Twitter, Google + ou encore Pinterest !

 

Retour à la liste

 

 

♦ Parce que la Fête de la gastronomie ne serait pas possible sans lui, MtonMarché remercie le Marché de Gros Lyon-Corbas, et vous invite à découvrir les autres partenaires qui soutiennent eux aussi l'opération « 1 marché, 1 chef, 1 recette » !

 

Retour au sommaire La Fête de la gastronomie sur les marchés 2014

 

 

 


bulle BD

bulle BD

bulle BD