Producteur
VERITE   Jean-Claude
Producteur : 
Champignons

SARL Verite Champi

Vendeur sur les marchés depuis 25 ans, je vous accueille sur les marchés du Loiret et du Loir-et-cher à Lamotte-Beuvron et à Romorantin selon les saisons (automne et hiver en général)
L'agriculture locale avant tout!
L'agriculture locale avant tout!
Je produis mes propres champignons: pleurote et shiitake. Pour le reste, je me fournis auprès de producteurs du Loir-et-Cher à Montrichard pour garder une proximité et soutenir l'agriculture de ma région!


Conseil cuisson
Conseil cuisson
Pour bien cuire toutes sortes de champignons, nous vous conseillons une cuisson en deux temps.
Premièrement, cuisez vos champignons à feu doux de manière à faire retirer l'eau de vos champignons en douceur. Une fois que l'eau des champignons s'est évaporée, remettez les champignons à cuire à feu vif cette fois-ci pour qu'ils prennent totalement.


Frais ou pas frais?
Frais ou pas frais?
Pour reconnaître un champignon frais, il suffit de le retourner au niveau du pied et de voir si le champignon est fermé ou non. Fermé, c'est qu'il est frais et que vous pouvez le consommer.
En revanche, s'il est ouvert, on évite de l'acheter ou de le consommer.


Mille choix de champignons:
Mille choix de champignons:
Nous vous proposons jusqu'à 25 sortes de champinons sauvages: trompette des morts, cèpe, girolle, pied de mouton, chanteray grise, mousseron des prés, saint georges, pieds bleus champignon sauvage....


Direction le réfrigérateur
Direction le réfrigérateur
Pensez à bien garder vos champignons dans le compartiment le plus frais de votre réfrigérateur, entre 0 et 5°C pour qu'ils conservent leur fraicheur au maximum


LA-FERTE-SAINT-AUBIN
Place de la Halle
 
MEUNG-SUR-LOIRE
Place du Martroi
 
ORLEANS
Marché du Quai du Roi
 
ORLEANS
Marché Madeleine
 
ORLEANS
Marché Nocturne
 
Primeur
Boucher - Charcutier - Traiteur
Rôtisseur
Boucher - Charcutier - Traiteur