Producteur
OGIER   Jérôme et Nicolas
OGIER
Producteur : 
Fruits - Jus de fruits - Autres produits de transformation de fruits et légumes - Spiritueux

OGIER FRUITS, Producteurs depuis 1893

Producteurs de fruits depuis 5 générations, nous sommes sur les marchés depuis plus de 25 ans pour vous proposer nos nombreuses variétés de fruits et nos produits transformés.
Notre exploitation
Notre exploitation
Nos parents ont crée l’exploitation de production fruitière en 1985 et ils se sont développés petit à petit. Puis ils ont diversifié leurs produits avec les eaux de vie et les jus de fruits. En 2008, nous avons décidé de créer l’EARL « OGIER FRUITS » dans le but d’assurer une continuité avec leur travail. Nous avons donc aujourd’hui une entreprise familiale où nous produisons, dans le respect de l’environnement, des fruits de qualité. Nous organisons chaque année, le 3ème week-end d’octobre, des journées portes ouvertes où nous exposons du vieux matériel agricole, où nous invitons plusieurs producteurs à exposer leurs produits (miel, noix, champignons,…). Nous organisons aussi des balades à poney ce jour là. Cette année elle aura lieu les 19 et 20 octobre. Pour plus d’informations, rdv sur notre site internet à la rubrique Porte ouverte


Nos produits
Nos produits
Nous vous proposons une gamme complète de fruits avec des pommes, des poires, des kiwis, des pêches, des brugnons mais aussi des cerises, des prunes et des abricots. Nous avons aussi des produits transformés comme des jus de fruits, des fruits au sirop, des compotes et des eaux de vie (sur commande uniquement). Pour tout savoir sur nos eaux de vie rdv sur notre nouveau site spécialisé en

Zoom sur nos variétés de pommes et de poires
Zoom sur nos variétés de pommes et de poires
Si vous êtes friands de pommes, vous êtes servis ! Vous trouverez entre autre sur notre étal des Calvi d’Anjou, de la Belle de Boskoop, de la Reine des Reinettes, ou encore de la Canada blanche et de la Melrose. Pour les poires, en plus de nos variétés classiques, nous aimons travailler d’anciennes variétés comme par exemple l’Alexandrine-Douillard, la Louise Bonne, l’Abbé Fétel et la Passe-crassane.


Nos marchés
Nos marchés
Nous faisons les marchés depuis plusieurs générations et c’est grâce à ce mode de vente que nous nous sommes fait connaître dans la Vallée. Cela nous permet de proposer aux clients de la fraîcheur, de la qualité et un contact direct toute l’année. Le mercredi matin, nous faisons le marché de Communay et le jeudi celui de Saint Bonnet de Mure. Le vendredi retrouvez nous à Saint Symphorien d’Ozon et à Heyrieux dans l’Isère. Le samedi matin nous sommes à la fois à Moins, Saint Pierre de Chandieu et Charvieu-Chavaneux (dans l’Isère). Enfin, le dimanche, vous nous verrez à Genas et place Belleville dans le 8ème arrondissement de Lyon. Et si vous ne pouvez pas vous rendre sur l’un de ces marchés, nous vendons aussi nos produits à la ferme, à Seyssuel, tous les samedis après-midi et dans un magasin de producteur à Chatte (38) : « Au Palais Fermier ». Toutes les informations sont sur notre site internet.


Réservez vos achats par mail dès maintenant !
Réservez vos achats par mail dès maintenant !
Nous vous offrons la possibilité de réserver vos achats par mail et de venir ensuite les récupérer sur le marché de votre choix. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton « Commander mes courses » et de nous indiquer votre nom, prénom, un numéro de téléphone et le marché sur lequel vous viendrez récupérer la commande. Merci de réserver 48H à l’avance.


Nos engagements
Nos engagements
Nous voulons inscrire OGIER FRUITS dans une véritable dynamique, c’est pourquoi nous communiquons beaucoup sur notre travail. Nous prenons part aussi à plusieurs associations. Par exemple, depuis 4 ans, nous faisons partie de l’association « ReColTer » qui réunit des producteurs et des gestionnaire de restauration collective afin d’introduire dans les assiettes des produits de saison cultivés localement. Nous participons aussi, par exemple, à un projet collaboratif de la ville de Vienne (38) pour relancer une variété locale de poire ancienne : la Triomphe de Vienne.


Notre astuce santé
Notre astuce santé
« Une pomme chaque matin éloigne le médecin, mais deux pommes chaque matin et on ne voit plus jamais le médecin ! »


COMMUNAY
Place de la Mairie
 
GENAS
Place Ronshausen
 
LYON 08
Place Belleville
 
MIONS
Place du Marché
 
SAINT-BONNET-DE-MURE
Place de l'ancienne Mairie
 
SAINT-PIERRE-DE-CHANDIEU
Place Charles de Gaulle
 
SAINT-SYMPHORIEN-D'OZON
Place du Docteur Cinelli
Place du marché
 
Détaillant autres produits manufacturés
Producteur
Poissonnier