Producteur
DEBOURG   Lucette et Roger
DEBOURG
Producteur : 
Fruits - Légumes

L’étal de Lucette et Roger Debourg, du producteur aux consommateurs

Producteurs, nous avons souhaité privilégier la vente directe afin de pouvoir proposer aux consommateurs nos fruits et légumes. Sur notre étal, vous pouvez retrouver, en saison, de nombreuses variétés de fruits rouges mais également des légumes.
Les fruits rouges, les produits-phares de notre étal
Les fruits rouges, les produits-phares de notre étal
Cerises, framboises et fraises. Trois fruits rouges que nous vendons, en pleine saison, sous la halle caladoise. Ramassés la veille pour être vendus le lendemain sur le marché, nos produits sont qualitatifs et permettent aux consommateurs de redécouvrir les saveurs du terroir.
Sur notre étal, vous pourrez découvrir de nombreuses variétés de fraises cultivées en pleine terre : starking, ciflorette, charlotte… le choix est vaste. Les fraises sont triées et sélectionnées pour permettre aux consommateurs d’acheter des produits très qualitatifs.
Nous proposons également des fraises à confiture. Il s’agit de fraises légèrement abîmées que nous mettons de côté pour les vendre à plus bas prix aux clients qui souhaitent faire des confitures.


Le marché, un moyen de faire découvrir de beaux produits aux consommateurs
Le marché, un moyen de faire découvrir de beaux produits aux consommateurs
Ramassés la veille pour le lendemain, les produits que nous vendons sur le marché sont tous issus de notre exploitation.
Le marché, comme circuit de distribution est pour nous un moyen de faire connaître de beaux produits locaux et savoureux.
Passionnés par notre métier, le marché est l’occasion de mettre en avant nos produits et d’expliquer aux clients les différentes variétés de fraises, cerises, etc., afin qu’ils puissent faire leur choix et découvrir les nombreuses saveurs du coin.


Savoir conserver les fraises
Savoir conserver les fraises
Ramassées la veille pour le lendemain, les fraises que nous proposons sur le marché sont cueillies à maturité. Il est donc important de les consommer au maximum 2 jours après achat. Pour que les fraises conservent saveur et parfum, il est déconseillé de les mettre au réfrigérateur. Mettez-les plutôt dans une pièce à température ambiante.


Sur quels marchés retrouver notre étal de production locale
Sur quels marchés retrouver notre étal de production locale
De mai à octobre, vous pouvez retrouver notre étal les mercredis, vendredis, samedis et dimanches sous la halle caladoise.
L’hiver, nous ne déballons que le vendredi sur le marché couvert de Villefranche-sur-Saône.


VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
Boulevard Jean Jaurès
 
Producteur
Primeur
Producteur