Producteur
CEYZERIAT   Thierry
CEYZERIAT
Producteur : 
Légumes

Production de légumes de saison et de plantes aromatiques

Dans l’agriculture depuis tout petit, je vous propose mes légumes de saison sur le marché des Verchères de Rillieux tous les vendredis et sur le marché de Décines tous les dimanches. Je vends aussi mes produits à l’AMAP de Majolan.
Mon exploitation: le choix d’une culture raisonnée
J’ai baigné dans l’agriculture depuis l’enfance et après des études de mécanique, j’ai monté un GAEC avec ma mère et mon frère avant de me lancer seul en 2011 pour continuer à travailler pleinement ma passion de la terre. Mon exploitation compte 3,5 hectares à Vaulx-en-Velin où je pratique une culture raisonnée. Tous mes engrais de fond sont biologiques et je ne traite mes légumes qu’en curatif et jamais en préventif.


Mes produits
Mes produits
Je cultive tous les légumes de saison. Ainsi, au fil des saisons vous pouvez trouver sur mon étal des tomates, des poivrons, des topinambours, du rutabaga, des poivrons, des poireaux, des pommes de terre,… et bien sur les traditionnels cardons. Je vous propose aussi des plantes aromatiques fraiches pour vous permettre d’accompagner tous vos plats : coriandre, persil, menthe, basilic, romarin et thym.


Mon produit phare : les tomates
J’ai 3 variétés de tomates : la ronde de Cobras pour faire du jus ou cru en salade, de la tomate Marmande pour la cuisson et de l’Olivette. Vous les trouverez sur mon étal de juillet à fin octobre. Elles se conservent très bien sans frigo jusqu’à 15 jours et ont beaucoup de goût.


Commandez vos achats en ligne
Commandez vos achats en ligne
Je vous offre la possibilité de réservez vos achats par mail et de venir les récupérer sur le marché de votre choix. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite « commander mes courses » et de m’indiquer votre nom, prénom, un numéro de téléphone et le marché concerné parmi ceux sur lesquels je déballe. Merci de réserver minimum 2 jours avant le marché concerné.


Comment choisir vos légumes ?
Comment choisir vos légumes ?
Il faut que le légume soit assez dur car lorsqu’il est mou, cela signifie qu’il a déjà trainé un moment avant d’être vendu. Pour bien choisir une aubergine, par exemple, on doit sentir les piquants sur le haut du légume.


DECINES-CHARPIEU
Place Henri Barbusse
 
RILLIEUX LA PAPE
Semailles
 
Charcutier - Traiteur
Détaillant mode
Producteur
Producteur