Rhône : présentation de la Tente des Glaneurs à la CCI de Lyon



Partager

 

L’ADPM et AMORCE (gestion des déchets) ont organisé, mercredi 21 mars 2012, un petit-déjeuner afin de présenter la Tente des Glaneurs du marché de Wazemmes, à Lille. Jean-Loup Lemaire, cofondateur de ce projet, a évoqué l’organisation de l'association et la raison de sa création.

Une action sociale et solidaire

La Tente des Glaneurs a pour objectif d’améliorer la gestion des déchets et de réduire le gaspillage des fins de marchés. Des commerçants ont accepté de donner leurs aides afin que cette action sociale et solidaire puisse perdurer. Portée par des bénévoles, cette action permet à des personnes en précarité alimentaire de se nourrir convenablement, de “manger cinq fruits et légumes par jour”, tout en restant dignes.

La Tente des Glaneurs accueillent plus de 90 familles, des étudiants, des retraités, des SDF, des familles monoparentales, mais ce n’est pas qu’un lieu d’approvisionnement. Il s’agit également d’un lieu d’échanges, de partage. Créée en décembre 2010, Jean-Loup Lemaire aimerait que d'autres Tentes des Glaneurs naissent partout en France.

♦ Pour participer à cette belle action de générosité, il suffit de s’inscrire sur la page Facebook de la Tente des Glaneurs.

◊ MtonMarché, c'est aussi sur Facebook et sur Twitter.

 

Retour à la liste
 


bulle BD

bulle BD

bulle BD