Rhône : fête des primeurs au marché de la Croix-Rousse



Partager

 

Les 3 BonsJours, c’est la fête des primeurs. Un événement entièrement consacré à cette profession souvent appelé "revendeur des marchés". Pendant ces journées, les primeurs prendront le temps de vous parler de leur métier et de leurs compétences. Ces professionnels vous feront découvrir leurs produits et vous proposeront des promotions sur les fruits et légumes de saison.

Le marché de la Croix-Rousse fête les primeurs, les 7, 8 et 9 octobre prochain !

Le point fort des trois jours ? Le dimanche 9 octobre, Clotilde Jacoulot, Meilleur Ouvrier de France « Primeur » 2011 fera une démonstration culinaire et partagera sa passion pour les fruits et légumes au cœur du marché croix-roussien.

Promotions et dégustations sur le stand des primeurs rythmeront les trois jours de fête des primeurs.

À noter : les primeurs du marché offriront une pomme aux enfants, une manière pour eux de marquer leur lien privilégié et de proximité quotidienne avec les habitants du quartier et les clients, un geste symbolique simple et fort à la fois !

Une belle initiative des primeurs de la Croix-Rousse, au travers de l’association des commerçants du marché de la Croix-Rousse, appuyée par le Marché de Gros Lyon-Corbas et la CCI de Lyon.

Tous au marché de la Croix-Rousse, Lyon 1er , boulevard de la Croix-Rousse, les 7, 8 et 9 octobre 2011 ! (Horaires : marchés les matins jusqu’à 13h30.)

Pour la deuxième édition de cette fête des primeurs, la ville de Lyon, au travers du Marché de la Croix-Rousse, rejoint donc les 5 villes pilotes 2010 (Paris, Ivry sur Seine, Lille, Le Havre, et Toulouse) qui ont expérimenté ce nouvel événement organisé par l’UNFD.

Retour à la liste
 


bulle BD

bulle BD

bulle BD