Résolutions 2018 : priorité au marché !



Partager

 

Pour bien commencer l'année, M ton Marché vous propose 5 résolutions faciles à suivre pour faire de 2018 une succulente année, douce et chaleureuse !

 

Résolution#1 : Rendez-vous sur le marché !
Même si les températures sont à la baisse, rendez-vous entre les étals de vos marchés.
Profitez de cette sortie pour découvrir des marchés que vous n'avez pas l'habitude de fréquenter et prenez le temps de flâner entre les étals...
Imprégniez-vous de l'ambiance conviviale qui règne lors de ces sympathiques rendez-vous et, piquer par votre curiosité, laissez-vous tenter par les nouveaux produits proposés par les commerçants non-sédentaires.  

Résolutions 2015 : priorité marché_MtonMarché

Résolution#2 : Faites le plein de bons produits !
Fruits et légumes, poissons et crustacés, tendres morceaux de viande, onctueux fromages...
Une impressionnante palette de mets salés et sucrés sont à découvrir sur les bancs des professionnels des marchés. Goûtez à la diversité des produits vendus sur le marché, hiver comme été. 

 

Résolution #3 : Suivez les saisons !
Les mois filent et ne se ressemblent pas sur les bancs des commerçants des marchés. Que les étals proposent des produits alimentaires ou des articles manufacturés, les couleurs changent en fonction des saisons.
Croquez et savourez les délicieuses gourmandises sucrées et salées exposées sur les bancs des commerçants non-sédentaires et craquez pour les nouveaux articles manufacturés qui vous permettront de profiter de l'hiver au chaud et annonceront l'arrivée des beaux jours.

Résolutions 2015 : priorité marché_MtonMarché

 

Résolution #4 : Créez de nouveaux liens !
Le marché est un réseau social à part entière. Dans les allées, il n'est pas rare de croiser un voisin ou un ami, de s'arrêter quelques minutes pour discuter, mais pas seulement.
Le marché est également pour de nombreux consommateurs, l'occasion de papoter avec les professionnels. Commentant l'actualité, racontant une histoire drôle et conseillant sur la préparation et la conservation de leurs produits, les commerçants non-sédentaires tissent des liens particuliers avec nombre de clients qui deviennent au fil du temps des fidèles.

 

Résolution #5 : Faites des économies
Sur les étals, les produits de qualité s'exposent à des prix très attractifs, et pour cause ! Les produits de saison sont bien représentés et le nombre d'intermédiaires entre le vendeur et l'acheteur est moins important que dans les grands centres commerciaux.
L'offre importante proposée sur les marchés reste tout de même plus faible que celle proposée dans les grandes surfaces, une bonne nouvelle pour votre porte-monnaie. Moins tentez, vous achèterez seulement ce dont vous avez besoin !  

 

Résolutions 2015 : priorité marché_mtonMarché

Retour à la liste

 


bulle BD

bulle BD

bulle BD