Des plantes médicinales et aromatiques sur vos marchés

 

Aujourd'hui, présentation d'une commerçante des marchés de la région Auvergne-Rhône-Alpes, elle a remporté le 22 novembre dernier le trophée du commerce non-sédentaire de la ville de Saint-Étienne grâce à l'originalité de son commerce et son initiative. 


Commerçant des marchés

Des plantes médicinales et aromatiques dans un camion ambulant 

Marielle Richter, commerçante sur les marchés de la Loire se déplace avec son camion ambulant rempli de produits d'herboristerie. Elle propose des plantes médicinales et aromatiques sous toutes ses formes et BIO depuis 30 ans. C'est le seul camion/ magasin qui vend ce type de produits sur les marchés avec tous les modes galéniques représentés. 

Depuis 15 ans, elle fait partie de la filière des plantes aromatiques et médicinales, elle a un large réseau de producteurs, cueilleurs et transformateurs locaux, elle mutualise ses demandes et valorise les produits sur les marchés. En 2015, elle obtient la médaille d'or du mérite agricole pour sa technique.

Sa profession se perd mais elle attire pourtant de plus en plus de monde sur les marchés. Elle accompagne chaque semaine de nombreuses personnes dans leurs maux du quotidien. Elle n'apporte pas seulement un produit mais un conseil et qualité bio et régionale qui plaît beaucoup.

 

Retrouvez-la sur les marchés de la Loire :

  • Lundi toute la journée à Fleurs et Tisanes Epercieux St Paul
  • Mardi matin - La Talaudière
  • Jeudi matin - St chamond
  • Vendredi matin - St Etienne place Albert Thomas
  • Vendredi aprés midi - St Galmier
  • Samedi matin date impair - St Chamond
  • Samedi matin date pair - Roche-la-Molière

 

Commerçant des marchés

Retour à la liste

 


bulle BD

bulle BD

bulle BD