Le marché couvert de Villefranche-sur-Saône fête le Beaujolais !

Pour fêter l’arrivée du Beaujolais Nouveau, l’Association des commerçants du Marché Couvert de Villefranche-sur-Saône et l'association M ton Marché organisent l’animation « Saucisson au gène » le dimanche 18 novembre 2018 de 9h30 à 12h30 sous le marché couvert de Villefranche-sur-Saône.


Beaujolais - Villefranche-sur-Saone

 

Au programme :

  • Dégustation et vente de saucisson au gène
  • Dégustation et vente de Beaujolais Nouveau
  • Paniers garnis à gagner

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Pourquoi fête-ton le Beaujolais Nouveau ? 

L'histoire commence en 1951 lorsque la commercialisation de ce vin est avancée d'un mois grâce au processus de fermentation. En effet, il n'a besoin que de 4 jours de macération. Le fait d'avoir avancé sa date de mise en vente lui a valu le nom de "Beaujolais Nouveau". Pour fête cela, le vin a été distribué très tôt après la fin des vendanges et les habitants ont pris ce prétexte pour boire et faire la fête autour d'un verre de vin fraîchement produit. Aujourd'hui, la tradition persiste et de nombreux amateurs de vins se retrouvent pour cette fête.

C'est pourquoi, pour perpétuer cette tradition, nous vous attendons le 18 novembre à Villefranche-sur-Saône pour déguster les premières productions du Beaujolais Nouveau.

Testez vos connaissances sur le Beaujolais Nouveau


 

 

beaujolaisNouveaumarchédeVllefranche-sur-Saône

Retour à la liste

 


bulle BD

bulle BD

bulle BD