Louisa : sportive et passionnée de cuisine

Une fois par mois, Louisa propose des recettes à M ton Marché et partage avec nous son amour pour la cuisine. Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller lui demander de nous parler de sa passion pour la cuisine.

 

"Bientôt 27 ans et toutes mes dents, je suis très sportive et j’adore cuisiner. La cuisine c’est une passion depuis plusieurs années et je m’améliore beaucoup avec le temps."

 

Les recettes de Louisa

 

 

Tout a commencé car elle voulait des résultats avec le sport. Il a fallu qu'elle apprenne un peu comment tout ça fonctionnait et qu'elle adapte sa façon de manger en fonction de sa santé. Avant elle adorait faire de la pâtisserie, mais elle a dû arrêter à cause du sport car elle consommait beaucoup trop de sucre... 

Cela n'a pas été trop difficile car elle a toujours préféré le salé au sucré et maintenant, elle mange encore moins de sucre car elle s'est aperçue à quel point c'était nocif pour le corps.

"J’aime faire plaisir aux gens et cuisiner pour eux est une manière simple et efficace de leur faire plaisir."

 

Comment remplacer le sucre ? Louisa a choisi de le remplacer par de la stévia, un édulcorant à base de plantes ; par les fruits, le chocolat noir ou bien le miel et autres sucres naturels. Dans le miel, le sucre d’agave ou du sirop d’érable, il y a du sucre mais elle pense que c’est plus naturel et plus sain que le sucre blanc raffiné. On peut manger du sucre tant qu'on n'en abuse pas.

Sa recette de crumble pommes-avoine

Mais alors, comment supprimer le sucre de son alimentation ?

Il faut réduire petit à petit et pas d’un coup car c’est un produit qui reste très addictif et cela peut créer du manque. Ensuite, il faut privilégier des aliments moins transformés tels que les fruits et légumes frais et éviter les boites de conserve et produits préparés car on y rajouter beaucoup de sucre...

"J'adore la courge, c’est limite une addiction."

Sa recette de lasagnes aux légumes

Un petit dej pas trop sucré mais suffisamment complet pour tenir le ventre toute la matinée ?

Louisa privilégie le porridge, qui est très rapide à faire, cela peut se faire au micro-onde en 1min chrono de cuisson et 2min de préparation. Je l'accompagne de fruits, beurre de cacahuètes, cannelle ou chocolat.

 

Les fuits et légumes, une dizaine par jour

Avant de s’intéresser au sport et la nutrition, Louisa, comme beaucoup d'entre nous, ne mangeait pas "sainement", pas beaucoup de fruits et légumes… D'une part, à cause du manque d’information sur le sujet, mais aussi le manque de temps et le prix ; il était plus simple de privilégier des trucs pas chers et tout prêts.

Aujourd'hui elle mange une dizaine de fruits et légumes par jour, avec à chaque fois un fruit entier ou 100g de légumes. Bien manger apporte les bons nutriments à notre corps pour avoir de l'énergie toute la journée et être en bonne santé.

Sa recette de poulet farci aux épinards avec purée de chou-fleur à l'ail rôti

 

"À mes débuts en sport et en nutrition, je me suis rendu compte qu’on avait très peu d’information sur le sujet et qu’à par le slogan « mangez, bougez » et « mangez 5 fruits et légumes par jour », on n’apprend rien côté nutrition sur "comment bien manger" que ce soit à l’école ou dans les médias.

-

La plupart des gens mangent sutout très mal par manque d'information."

 

 

 



Retour à la liste

 


bulle BD

bulle BD

bulle BD