La Fête Internationale des Marchés 2018

M ton Marché accompagne cette année encore différentes communes dans leur participation à l'événement en mettant en scène les marchés de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous vous invitons vous aussi à vous rendre sur les marchés pour dire "J'aime mon marché" et ainsi promouvoir les marchés français à l'échelle internationale !

Pour la 4e édition, la Fête Internationale des Marchés s'invite sur vos marchés du 11 au 27 mai 2018

On vous attend nombreux pour venir célébrer les marchés de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Des animations vous seront proposées :

  • La chasse au trésor : 

L’animation « Chasse au trésor internationale sur le marché » avec de nombreux lots à gagner.
Vous récupérez un questionnaire sur le stand de l’animation et partez à la recherche des réponses affichées sur les étals des commerçants du marché. Ensuite, vous déposez le questionnaire complété dans l’urne prévue sur le stand pour participer au(x) tirage(s) au sort et tenter de remporter des lots.
À noter : la participation au jeu-concours de la chasse au trésor est gratuite et sans obligation d’achat.

  • Le Market Selfie :

Un grand concours photo régional 
Le but ? Vous vous prenez en selfie sur les marchés pendant la Fête Internationale des Marchés puis vous postez la photo sur notre page Facebook avec le hashtag #MarketSelfieMtonmarché

 Les 3 photos avec le plus de « J’aime » remporteront un lot.

 

 

Mtonmarché - Fête Internationale des Marchés

 

 

Marchés de gros, marchés de détails, fédérations, villes et commerçants, ont souhaité célébrer ensemble l’histoire, l’importance et la modernité de ce circuit de distribution que sont les marchés. Ils sont moteurs dans l’animation des cœurs de ville et garantissent proximité, qualité, convivialité et sociabilité.


Une dimension internationale

 
De la Hongrie à la Chine en passant par les États-Unis, en 2017 plus de 3 000 marchés – dont 1 000 en France – ont participé à la troisième édition dans seize pays. Londres, Chicago, New York, Hongkong, Barcelone, Bordeaux, Dublin, Berlin, Budapest, Venise, Madrid, etc. étaient au rendez-vous. Cette célébration a accueilli plusieurs millions de visiteurs.


Fête Internationale des Marchés à l’étranger

 

  • Angleterre : www.loveyourlocalmarket.org.uk
  • Pays-Bas : http://www.allesoverdemarkt.nl/wiki/
  • Irlande : www.loveyourlocalmarket.ie
  • Espagne (Barcelone) : http://estimaelteumercat.cat/
  • Etats-Unis (Chicago) : http://www.frenchmarketchicago.com/
Retour à la liste
 


bulle BD

bulle BD

bulle BD