Dégustations du Beaujolais nouveau sur le marché

À l'occasion de l'arrivée du Beaujolais nouveau, la Mairie de Neuville-sur-Saône (69), Comptoirs & Bouchons et vos forains s'associent pour vous faire déguster les produits du marché. 

Goûtez au Beaujolais nouveau 2019

Rendez-vous le vendredi 22 novembre 2019 de 9h30 à 11h30 sur le marché de Neuville-sur-Saône, situé entre Villefranche-sur-Saône et Lyon.

L'histoire du Beaujolais nouveau commence en 1951 lorsque la commercialisation de ce vin est avancée d'un mois grâce au processus de fermentation. Pour célébrer ça, le vin a été distribué très tôt après la fin des vendanges et les habitants ont pris ce prétexte pour boire et faire la fête autour d'un verre de vin fraîchement produit.

 

 

marché de Neuville-sur-Saône

 

Le marché de Neuville-sur-Saône :

Très ancien, le marché de Neuville-sur-Saône existerait depuis 1489 (au moins !). Chaque vendredi matin, c'est un grand marché qui se tient sur le bord de la Saône, avec en moyenne 140 bancs. Ce marché est « mixte », c'est-à-dire qu'on y trouve des produits alimentaires et manufacturés (non-alimentaires). Côté alimentaire, il offre une multiplicité de produits : fruits et légumes, viandes, rôtisserie, charcuterie, poissons et crustacés, fromages, olives-épices, miel, oeufs notamment. Côté manufacturé, on peut non seulement habiller toute la famille de la tête au pied sur ce marché, mais trouver aussi des accessoires de mode (bijoux/montres, maroquinerie, chapeaux, chaussures, lingerie). Des commerçants proposent également fleurs et plantes en pots, linge de maison, quincaillerie, matelas, cosmétiques et accessoires téléphones. C'est un marché qui vaut le détour, sur des bords de Saône paisibles où les cygnes se retrouvent également !

Retour à la liste
 


bulle BD

bulle BD

bulle BD