À la découverte des commerçants du marché de Grigny

Rencontre avec les commerçants du marché de Grigny (69). Cette petite commune a un marché le mardi, le jeudi et le dimanche matin composé de commerçants passionnés. Aujourd'hui nous sommes allés leur demander de se présenter et de nous dire ce qu'ils pensent de leur marché 

Le marché de Grigny du mardi matin

Le marché du mardi matin se tient chaque semaine Place du Jayon

  • Madame Vis

Madame Vis tient un stand de vêtements. Elle propose :

 - Des pyjamas

 - Des chemises de nuit

- Des robes de chambre

- De la lingerie

- Des blouses de travail

 Elle est présente sur le marché tous les 15 jours du mardi et du jeudi matin depuis environ 15 ans. Elle aime les marchés, pouvoir vendre en extérieur dans une ambiance conviviale et décontractée. Elle a une clientèle fidèle à qui elle prend plaisir de prodiguer des conseils :"Si besoin, je les conseille dans les tailles, les couleurs.. Les deux marchés sont agréables, car les emplacements sont au calme".


Vendeuse de vêtements marché de Grigny

  • Monsieur Radufe 

C'est un primeur qui déballe des fruits et légumes sur le marché du mardi depuis maintenant 1 an. Il aime travailler sur les marchés, car les clients sont réguliers. Il prend plaisir à changer d'environnement et travailler en extérieur. Il note aussi que les marchés c'est aussi une ambiance sympathique, avec notamment des échanges de recettes, de conseils de cuisson et sur les produits de saison. 

 

Primeur sur le marché de Grigny

 

  • Madame Chaouch

Elle propose du fromages (secs, 1/2 secs, frais, pâtes cuites) : chèvre / comté / tomme, etc. et des olives (vertes, noires et aromatisées). Elle est présente sur les marchés du mardi et du dimanche matin depuis environ 10 ans. Elle aime travailler sur les marchés, elle apprécie le travail en plein air et le fait que ses clients soient réguliers.


Vendeuse d'olives et de fromages sur le marché de Grigny

 

À noter : on compte également de façon occasionnelle un commerçant qui vend des produits de maroquinerie (sacs à main, porte-monnaie, etc.) ainsi qu'un professionnel qui propose des chaussettes.


 Le marché de Grigny du jeudi matin

Le marché du jeudi matin à Grigny se tient Place Jean-Jaurès

  • Monsieur Valette

Ce boucher / charcutier en place depuis 1975 propose de nombreuses préparations faites "maison" dans son laboratoire à Grigny. Il apprécie l'ambiance conviviale sur ce petit marché et son bon réseau de clientèle.

 

Boucher sur le marché de Grigny

 

  • Madame Gudet

Cette dame tient un stand de fruits et légumes du terroir depuis 2002. Elle souligne qu'il est agréable sur ce marché d'avoir une bonne ambiance entre forains ainsi qu'une clientèle fidèle et sympathique qui vient aussi des communes avoisinantes dont Vernaison et Vourles. 

 

Primeur sur le marché de Grigny

  • Monsieur Walczak

Sur son étal, vous pourrez retrouver de nombreux fromages provenant du Larzac, de l'Aveyron : chèvre / comté / tomme, etc. En l'absence de boulanger dans le centre-ville, il propose également du pain ! Il déballe sur le marché du jeudi depuis le 7 mars 2019. Il aime travailler en plein air sur les marchés et entretenir une clientèle régulière.


Fromager sur le marché de Grigny

Le marché de Grigny du dimanche matin

Le marché du dimanche matin à Grigny se tient sur la Place Jean-Jaurès

  • Monsieur Sanchez 

Ce primeur vous propose tous les dimanches depuis le 10 février 2019 des fruits et légumes. Il aime travailler sur les petits marchés pour l'ambiance de village et les clients fidèles. Il trouve également très agréables les échanges de recettes, les conseils de cuisson, etc.


Primeur sur le marché de Grigny

 

  • Monsieur et Madame Léger

Ce duo de rôtisseurs propose :

- Des poulets fermiers et poulets standards (élevés au grain, au sol et sans hormones),
- Des cuisses de poulet standards,
- Des rôtis de dinde farcis aux champignons forestiers,
- Un accompagnement avec des pommes de terre préparées "maison".
En place sur le marché depuis 7 ans, ce couple apprécie l'ambiance de ce petit marché sympathique ; le travail en extérieur et la fidélité d'une dizaine de clients retrouvés chaque dimanche. Ils prennent également du temps pour prodiguer leurs conseils pour réchauffer leurs produits : possibilité de les mettre aux micro-ondes avec le sac papier ou également au four traditionnel à 80°. "Lors des marchés à thème, nous bénéficions d'une ambiance plus dynamique qui permet parfois de doubler nos ventes".

 

Rôtisseur sur le marché de Grigny

Retour à la liste

 


bulle BD

bulle BD

bulle BD