LA COMMUNE DES AVENIÈRES PARTICIPE À LA SERD

SERD

 

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) se déroule du 16 au 24 novembre 2019. À cette occasion, M ton Marché propose aux collectivités d’animer leurs marchés sur cette thématique afin de sensibiliser les consommateurs à la réduction des déchets. Cet événement est l’occasion pour les communes d’inscrire leurs marchés dans une logique écoresponsable et de valoriser l’engagement des collectivités et des professionnels des marchés sur cette thématique !

 

LA COMMUNE DES AVENIÈRES PARTICIPE À LA SERD

Afin de prendre part à l’événement, la commune des Avenières organise une animation sur leur marché - Place de Mars le vendredi 22 novembre 2019 de 9h à 12h.

AU PROGRAMME :

  • UNE TOMBOLA

Pour participer, vous devez répondre à une question sur la thématique de la réduction des déchets. Le gagnant repartira avec un panier garni de produits du marché !

  • UNE SIGNALÉTIQUE SUR TOUT LE MARCHÉ

Des affichettes avec des chiffres chocs permettant de vous sensibiliser et de vous informer seront disposées sur les stands des commerçants afin de proposer un parcours sur la totalité du marché.

  • UNE FICHE RECETTE ANTI-GASPI

Elle permettra de vous accompagner vers la réduction du gaspillage alimentaire. Cette recette est proposée par Natacha MOUTON de La petite cuisine de Nat

 

En savoir plus...

-> Découvrez des exemples de recettes anti-gaspi

-> Préparer un festin à base de déchets et d’épluchures

-> Un jour, un geste éco-citoyen

-> Les 4 conseils anti-gaspi de M ton Marché

-> Des gestes simples et durables...

 

-> Trucs et astuces pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Retour à la liste
 


bulle BD

bulle BD

bulle BD