Des commerçants des marchés récompensés

 

Liker sur Facebook

Il y a un mois ont eu lieu les Trophées du commerce, c'est un concours qui récompense, entre autres, les commerçants des marchés afin de valoriser leur commerce et leur savoir-faire !

Coiffeur sur les marchés

4 commerçants récompensés 

Organisé chaque année par la CCi Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, ce concours compte 3 éditions, à Lyon, Sain-Étienne et Roanne. Découvrez les gagnants de cette année :

  • Clément Rambaud remporte le trophée de Saint-Étienne avec son foodtruck "Au Chaudron". Il est passé par des restaurants étoilés avant de créer un foodtruck 100% fait-maison. Il y propose une cuisine de professionnel tout en restant traditionnelle. Les recettes sont à base uniquement de produits frais, de saison et locaux. Les menus sont variés et complets (de l'entrée, au dessert).

Les emballages sont entièrement recyclables et biodégradables.

"Dans ce concept, j'ai voulu allier restauration traditionnelle de qualité avec restauration rapide, de nos jours les modes de consommation évoluent, les Français sont à la recherche de praticité et de simplicité au détriment bien souvent de leur santé. Avec ce type de restauration que je propose, je peux déplacer une réelle cuisine professionnelle au pied de votre rue, des entreprises ou même dans votre foyer tout en gardant la qualité des produits."

 

  • Mickaël Rollet remporte celui de Roanne. Installé depuis 2005 en maraîchage bio au nord de Roanne, il a l'objectif de créer un maximum d'autonomie sur sa ferme. Il vend des fruits et légumes et de la viande ovine.

 

  • 2 lauréats pour l'édition de Lyon. 

Diane Oriol de "Coif' En Bulles" a conçu un salon de coiffure itinérant afin de combler des zones ou les habitants n'avaient pas accès à ce service. Plus que des clients, ce sont des amis que Diane retrouve lorsqu'elle s'arrête sur les places de village dans le Parc du Pilat.

"Après de nombreuses années en salons de coiffure traditionnels (France et Écosse) mon envie d’indépendance me pousse en octobre 2006 à créer un salon itinérant allant dans le sens du retour au commerce de proximité"

 

Les traiteurs - charcutiers Lafaurie ont remporté le trophée de l'apprentissage et de l'alternance après avoir reçu le prix d’honneur du Meilleur Chef Traiteur de France (2011), finaliste au Championnat du Monde de Pâté Croûte (2010) et champion de France de la terrine de canard.

Retrouvez-les sur les marchés

Mercredi : Francheville le haut
Jeudi : Caluire et Cuire (Montessuy)
Vendredi matin : La Mulatière (Le Roule)
Samedi : Saint Cyr au Mont d'Or
Dimanche : Chaponost

Retour à la liste
 


bulle BD

bulle BD

bulle BD